Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 10:14

Mercredi 26 novembre,

Lussas, 13 °C, il bruine.

Il est temps pour les étudiants du master réalisation de partir en repérages sur les voies du films collectif, d'apprendre avec Rémon Fromon, directeur de la photographie, comment on travaille avec la lumière pour créer des images, comment cadrer, comment se placer, comment placer ce qu'on filme...

...alors que les étudiants en production et leurs confrères stagiaires de la formation "Fondamentaux de la production", rencontrent Patrick Sibourd, distributeur de films (Nour Films) pour apprendre et comprendre les enjeux de la distribution aujourd'hui.

Au même moment les résidents de la résidence d'écriture, se retrouvent dans la salle de projection de Lussas pour visionner une programmation proposée par Pierre Hanau qui a pris le relais de François-Xavier Drouet. La résidence se terminera à la fin de la semaine avec Emmanuel Parraud dans le rôle du lecteur des textes qui auront été travaillés tout au long de leur séjour.

De part et d'autres de Lussas, résonnent les coups de fusils des chasseurs se risquant à chasser près de chez nous. Le cours des rivières a été refaçonné par la force des torrents, la saison des pommes cette année est plutôt bonne alors qu'on s'inquiète pour les arbres fruiters et les vignes, qui ont les pieds dans l'eau et contractent des maladies...Certains se retrouvent obligés de traiter avant l'heure...

Et puis il y a presque 29 ans jour pour jour, dans son ciné-journal, Serge Daney s'aprêtait à écrire, Sans toit ni loi (PAGE 1 et PAGE 2) Froid, platanes et cinéma...à propos du film d'Agnès Varda, du même titre.

 

 

P1070177.JPG

© Emma Lebot - 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by école documentaire de Lussas
commenter cet article

commentaires

Les Expériences Pédagogiques